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MaxAir Group International
MaxAir Group

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Ceci est la page officielle de MaxAir Group International, maison mère regroupant des compagnies aériennes sur Airlines Manager 2.

N'hésitez pas à candidater en écrivant un commentaire dans l'espace "Recrutement" ou directement en suivant le lien "Notre Page AM2" ci-dessus.

Bonne navigation !

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10 juin 2020

Règlement Interne

DEVISE : "Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite." Henry FORD

_________________________________________________________________________

ARTICLE 1 - PRÉSENCE

Chaque membre de l'alliance s'engage à se connecter régulièrement de manière à fructifier son entreprise et, pour les responsables, à diriger son service. Il s'engage à prévenir le Fondateur (par mail ou sur l'actualité de l'alliance) en cas d'absence occasionnant une impossibilité de diriger son service.

ARTICLE 2 - STATUT DES MEMBRES

1) FONDATEUR :

Il distribue les responsabilités aux membres (Directeur Développement, DRH,...) Il est l'unique membre de l'alliance à pouvoir dissoudre l'alliance avec les conséquences suivantes pour les membres :
Sans licenciement préalable des membres, ces derniers perdront les investissements, les lignes, les appareils, les plannings et tout ce qui sera en rapport avec le fonctionnement de l'alliance et sans recours possible.
Avec licenciement préalable les investissements des joueurs seront crédités sur leur compte, mais ils perdront tous les bénéfices de l'alliance (partage de hub, avions achetés par l'intermédiaire de l'alliance... ). Il a tous les pouvoirs et est nommé par le fondateur précédent.

2) LES DIRECTEURS

Ces joueurs ont pour responsabilité de faire vivre l'alliance de différentes façons en fonction de leur(s) fonction(s). Ils ont également accès au relevé du compte alliance et aux informations complètes des compagnies de l'alliance.

2)A) DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES :

Gère le recrutement. Il choisit parmi les candidatures celles qui lui conviennent, pour, avec appui du Fondateur, les intégrer à la compagnie. En cas de manque de compagnies dans l'alliance ou de départ d'une compagnie, il organise, avec le Directeur Communication, la campagne de recrutement.

2)B) DIRECTEUR DÉVELOPPEMENT :

Sur supervision du fondateur, il gère le budget quotidien attribué à la R&D de l'alliance et met en oeuvre les R&D.

2)C) DIRECTEUR MARKETING :

Sur avis du Fondateur, gère la taxe hebdomadaire (prélevée le samedi matin) et la taxe d'alliance sur les lignes partagées.

2)D) DIRECTEUR COMMUNICATION :

Sur avis du Fondateur, se charge de l'image de l'alliance (description de l'alliance, logo, textes et communiqués officiels). En cas de manque de compagnies dans l'alliance ou de départ d'une compagnie, il organise, avec le DRH, la campagne de recrutement.

2)E) DIRECTEUR COMMERCIAL :

Gère les achats groupés d'avions. (Organise les délais en prévenant les PDG des filiales et valide les commandes en temps imparti)

3) MEMBRES :

Un membre peut solliciter la nomination/destitution d'un autre membre mais ce sont les directeurs qui statueront. Il peut passer une commande d'appareils alliance avec le vote de l'ensemble des membres et aux conditions/autorisations émises par les membres directeurs. Les achats d'avions doivent se faire lors d'achats groupés en alliance et non sur son propre compte (réductions supplémentaires). Les commandes sont validées par le Fondateur ou le Directeur Commercial. Des lignes peuvent être partagées entre membres par simple contrat et sans décision de quelconque directeur.

ARTICLE 3 - CHANGEMENT DE FONDATEUR :

En cas de départ indéterminé du Fondateur, il est le seul à pouvoir transmettre son rôle à un autre membre de son choix. En cas de départ d'une durée déterminée (vacances, impossibilités de connexion, ...) supérieure à une semaine, la quasi intégralité des pouvoirs est transmise à un membre qui sera promu pour cette durée au poste exceptionnel de "Bras Droit".

ARTICLE 4 - VOTES

4)A) SONDAGES

Les membres sont prévenus du vote sur le fil d'actualité de l'Alliance. Tous les membres de MaxAir International sont invités à voter. Le vote anonyme est organisé sur Xoyondo. Un membre ne peut voter qu'une fois. Il doit indiquer dans la case "Votre nom" le nom de son PDG sans quoi ce vote ne pourra être comptabilisé. Le résultat est publié sur le site une fois le vote clos. Le résultat du sondage précédent est également disponible sur le site.

4)B) CONSEILS D'ADMINISTRATION

Les membres sont prévenus du vote sur le fil d'actualité de l'Alliance. Seul le collège de directeurs (PDG, Bras Droit, Directeur Financier, Développement, Communication, Commercial, Marketing et DRH) est invité à voter. Les membres simples ne peuvent pas voter au C.A. Le vote anonyme est organisé sur Xoyondo. Un membre ne peut voter qu'une fois. Il doit indiquer dans la case "Votre nom" le nom de son PDG sans quoi ce vote ne pourra être comptabilisé. Le résultat est publié sur le site une fois le vote clos. Le résumé du C.A. précédent est également disponible sur le site.

ARTICLE 5 - ACCEPTATION

Chaque membre (membre simple, directeur, fondateur) de l'alliance reconnaît avoir lu et accepté ce règlement lors de l'acceptation de la candidature par le groupe.

MAXAIR

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